Le géant asiatique est l’une des visites en suspens de nombre. Certains prévoient déjà d’y voyager à des dates spéciales, comme le Nouvel An chinois. Beaucoup d’autres voudront le faire avant. Si c’est le cas, on ajoute plusieurs recommandations préliminaires telles que voyager avec les compagnies aériennes pour réduire les frais de vol, voyager en train entre les villes et choisir plus de deux semaines pour le voyage, car pratiquement tous les pays asiatiques sont beaucoup plus recommandables de cette façon.
1. Ne vous contentez pas de connaître Pékin
Pékin est la capitale historique et le centre économique du pays. Pratiquement tous les voyageurs commencent leur voyage à partir d’ici. Cependant, on vous recommande d’en savoir plus. Tous les temples de Pékin sont merveilleux, mais ils ne vous donnent même pas une petite idée des dimensions énormes de ce pays asiatique et de tout ce que sa culture a à offrir.
2. Soyez courageux et essayez les plats des étals de rue
C’est l’une des principales contre-recommandations faites par les services de santé et, pourtant, des centaines de milliers de visiteurs ne peuvent résister à l’envie de goûter à certains des mets bon marché que l’on trouve dans ces étals de rue. La pire chose qui puisse arriver est de souffrir d’une terrible gastro-entérite, mais certains sont audacieux. Evidemment, si l’endroit a l’air mauvais, il vaut mieux s’abstenir : mais c’est toujours une expérience amusante.
3. Apprenez à connaître le Tibet en route
La capitale du Tibet est une visite d’un autre monde. Bloquée pendant des décennies par le gouvernement chinois, il existe encore de grands obstacles pour se rendre dans cette ville. Le seul moyen d’y accéder est de passer par un guide ou un tour opérateur qui peut obtenir des visas. Normalement, pour un peu d’argent, vous pouvez les obtenir sans problème.
4. Plongez dans la culture chinoise dans ses musées ethnologiques
Il en existe de nombreux dans tout le pays. Il vous est recommandé de visiter certains des musées traditionnels de Shanghai, peut-être ceux qui remplissent le mieux cette fonction.
5. Voyager en train
On a tous des rêves personnels et l’un d’eux devrait être de voyager de Pékin à la capitale du Tibet, Lhassa. Une expérience unique qui, de plus, peut être à la portée de tous puisque le prix en seconde classe est moins cher par voyage.
6. Découvrez la magie de Shanghai
Capitale du cantonais à part entière, peut-être l’une des villes les plus culturelles de Chine, elle est aussi un centre économique et commercial unique.
7. Enfoncez-vous dans Hong Kong !
C’est l’autre extrémité du Shanghai traditionnel ; de grands magasins, des panneaux lumineux partout et beaucoup de mouvement. Hong Kong propose la gamme de vols la moins chère depuis l’Europe en raison de sa grande activité commerciale internationale. Hong Kong vaut la peine d’être vue, ainsi que Shanghai.
8. Visitez pandore royal dans le parc de Zhangjiajie
Ce parc qui inspirerait l’univers de Pandora du blockbuster Avatar est aussi une magnifique visite qui ravira tous les types de voyageurs.
9. Séjournez dans un hôtel pittoresque à Pékin
L’hôtel Courtyhard Beijing est une merveille qui vous décevra rarement. De style traditionnel, vous pourrez y séjourner en effectuant simplement une recherche sur les différents moteurs de recherche d’hôtels, car cet hôtel et les autres hôtels de ce style sont très populaires.
10. Voyez la Grande Muraille de Chine
C’est l’une des 7 merveilles du monde moderne et elle occupe également la première place parmi les merveilles du monde de l’animation. Ne ressemble-t-elle pas au labyrinthe de Dragon Ball qui a tant intrigués dans l’enfance ?