La Grande Muraille de Chine, le symbole le plus représentatif du pays, s’étend sur près de 9 000 kilomètres. Condamnée à être le symbole des frontières établies par l’empire chinois, elle est aujourd’hui un symbole incontestable de l’unité du pays et un témoin silencieux des événements survenus il y a plusieurs siècles. Nous vous encourageons à explorer la magnifique Chine et, par la même occasion, à en apprendre davantage sur le continent asiatique. Il n’est pas étrange de ne pas les trouver dans les guides génériques classiques. Nous nous penchons donc sur la question avec un petit manuel qui vous permettra d’en savoir plus sur cette merveille de l’Asie.
1. Badaling, une valeur sûre
C’est l’une des subdivisions les plus populaires du mur, et c’est la zone qui est la mieux restaurée. Sa situation géographique aide également à choisir cette zone d’accès, car elle n’est située qu’à 80 kilomètres de Pékin et est donc facilement accessible au voyageur.
2. Mutianyu, pour les touristes plus voyageurs
Cette division montagneuse est un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la Grande Muraille de Chine mais préfèrent une extension moins connue.
3. Huanghua Cheng pour les amateurs de plongée
C’est un lieu magique pour les amateurs de plongée car une partie de la surface de la muraille de Chine est enfouie sous l’eau. Cependant, ce n’est pas une zone très fréquentée. C’est précisément ce qui fait son charme, car les visiteurs qui souhaitent un choix différent dans leur voyage peuvent s’inscrire à l’une des initiatives de visites organisées dans cette zone.
4. Simatai y Jinshanling, la muralla en tirolina
La descente de certaines de ces sections avec des tyroliennes fait de ce lotissement l’un des plus excitants. Ainsi, les visites de presque toutes les extensions de cette zone, celles qui permettent l’exploration par les voyageurs, se font généralement par l’intermédiaire d’entreprises spécialisées dans les voyages d’aventure.